A la une :
Accueil » Actualités » Lancement de Dosukoi.fr

Lancement de Dosukoi.fr

Logo de Dosukoi,.fr le site français du sumoLancement officiel de Dosukoi.fr, l’évolution de Sumofr.net

Nous sommes très heureux de vous accueillir sur le nouveau site Dosukoi.fr

Dosu…quoi? Dosukoi (prononcé Do-sou-ko-ï, en japonais on l’écrit en hiragana どすこい), il s’agit d’une exclamation utilisée fréquemment par les lutteurs de sumô que l’on pourrait traduire par du courage! En japonais commun, on dirait plutôt gambare! D’ailleurs, si vous venez vous promener autour du Kokugikan à Tokyo, vous trouverez une multitude d’endroits relatifs au monde du sumô portant le nom de dosukoi.

Ce nouveau site a pour objectif de continuer de vous informer sur le sumô à travers sa culture, son actualité, des vidéos… mais aussi des dossiers et des reportages! En fait, une foule d’autres idées sont en projet et devraient venir compléter le site rapidement. J’espère que Dosukoi répondra à vos attentes et que vous finirez par vous sentir comme chez vous. Pour le moment, le site toujours en cours de développement n’est pas tout à fait terminé et la peinture peut être encore fraîche par endroit. De même, afin d’assurer une transition en douceur depuis l’ancien site, certaines pages ne seront accessibles que sur sumofr.net. (notamment les fiches des lutteurs) mais ça ne sera que temporaire. C’est pour cela que le basho à venir sera couvert par les deux sites simultanément.

Ah oui, dernière chose avant de vous laisser prendre vos aises et faire un petit tour des lieux, vous pourrez suivre l’actualité du site à travers les réseaux sociaux, très pratique pour ne rien manquer de l’actu! Vous avez pour cela le choix entre Twitter et Facebook. Les flux RSS sont également une bonne alternative. Pour ce qui est des vidéos, abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Si vous avez des remarques, laissez nous un commentaire dans ce billet ou bien utilisez le formulaire de contact.

A très bientôt,

L’équipe de Dosukoi.fr

A lire également :

Les élections se préparent à la NSK

Les élections se préparent à la NSK

Les élections se préparent à la NSK Onze oyakata ont déposé leurs candidatures hier (jeudi) en …

8 commentaires

  1. Après un bref échange par mail sur un autre sujet, je réitère ici mes remerciements en tant qu’amateur de Sumo pour le travail effectué sur Sumofr et maintenant sur Dosukoi. Félicitations pour ce nouveau site, et bon courage pour l’animer !!!

  2. Bon courage pour ce nouveau site!!! Je certifie, Harumafuji est super sympa. J’ai eu la change de lui parler à la sortie du Kokugikan quand il n’était encore que Maegashira 6 (si mes souvenirs son exacte). J’ai même pu faire des photos avec. Depuis je suis fan de lui moi aussi!!! Encore merci pour votre site qui me permet d’assouvir ma passion pour ce sport.

  3. Félicitations ! Ou plutôt « omedetou gozaimasu ! » pour ce nouveau site. Enfin pas vraiment « nouveau » puisque sumofr.net était déjà un excellent site. Merci donc à tous pour votre travail depuis des années et bon Aki basho !
    Fan de Harumfuji alors qu’on l’appelait encore Ama, je suis particulièrement impatiente qu’il commence !

    • Merci beaucoup pour ces encouragements, ça fait plaisir! Je pense qu’on va fonder un fan club de Harumafuji car moi aussi je le supporte. Après pour ce qui est du tournoi à venir j’ai des doutes car cette semaine à l’entrainement il a perdu de nombreux combats face à Kakuryu. Enfin, je suis comme toi et je lui apporte tout mon soutien

      • Merci ! J’avoue que moi aussi je m’inquiète un peu… Mais Harumafuji fonctionne beaucoup au mental (comme beaucoup de grands champions mais c’est particulièrement vrai dans son cas je trouve) donc s’il remporte ses premiers combats, sa confiance en lui et sa « rage de vaincre » peuvent faire des miracles comme sur le dernier basho espérons ! En tout cas, ravie de savoir que tu es fan aussi !
        Je l’ai rencontré en juillet à Nagoya (je suis allée un matin à l’asageiko de la Isegahama beya) et en plus il est très cool, il était vraiment très gentil avec tout le monde, pas la grosse tête du tout. Il a tout pour être yokozuna : le talent et la classe !

        • Hakuho a dernièrement fait pas mal de degeko (entraînement dans une autre heya) et il a fait des combats hallucinants en les remportant presque tous. Harumafuji a connu quelques problèmes à son oeil droit mais il a déclaré à la press que tout était rentré dans l’ordre. J’ai l’ai rencontré trois fois en tout dont deux en quelques jours, la semaine dernière à la Tokitsukaze beya mais il ne s’est pas montré bavard envers les journalistes pourtant venu en très grand nombre (une quinzaine) et a sauté dans son taxi presque aussitôt (sans doute frustré d’avoir fait un mauvais entrainement contre Kakuryu). La seconde fois pas plus tard que ce matin au dohyô matsuri mais là, trop de journalistes l’entouraient pour vraiment pourvoir l’approcher à moins d’un mètre. En tout cas, je lui souhaite bon courage pour devenir le 3ème yokozuna mongol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *