A la une :
Accueil » Tournois » Tournoi de Fukuoka : Kyûshû baho

Tournoi de Fukuoka : Kyûshû baho

Résultats du Kyûshû basho (九州場所) :

Sixième et dernier tournoi de sumo l’année qui se tient à Fukuoka au Fukuoka Kokusai Center en novembre. Pour plus d’informations consultez le calendrier des tournois.

Finale – Kakuryu remporte son troisième titre

Kakuryu yusho

Kyûshû basho 2016 : résultats de la finale (senshûraku) Kakuryu remporte son troisième titre Le yokozuna Kakuryu a ajouté la cerise sur le gâteau en terminant le tournoi de Kyûshû par une victoire. Un jour après avoir décroché le troisième titre de sa carrière, Kakuryu a sorti son compatriote Harumafuji lors du dernier combat de la journée. Harumafuji termine avec …

Lire la suite »

J14 – Kakuryu s’empare du titre

Kakuryu contre Goeido

Kyûshû basho 2016 : résultats de la quatorzième journée Kakuryu s’empare du titre Kakuryu a su tirer profit du dérapage de son compatriote Harumafuji pour remporter le troisième championnat de sa carrière un jour avant la grande finale de demain. Harumafuji est tombé entre les mains de Hakuho vers sa troisième défaite. Avec sa victoire sur l’ôzeki Goeido, le yokozuna Kakuryu a …

Lire la suite »

J13 – Kakuryu proche d’un troisième titre

Kakuryu contre Hakuho

Kyûshû basho 2016 : résultats de la treizième journée Kakuryu proche d’un troisième titre Kakuryu a fait un grand pas vers le titre en battant son compatriote mongol Hakuho ce vendredi. Après un échange rapide de coups entre les deux yokozuna, Kakuryu a pris le contrôle en encerclant dans ses bras Hakuho avant de l’amener sur les ballots de paille. Kakuryu …

Lire la suite »

J12 – Kakuryu repasse en tête du tournoi

Ishiura contre Ikioi

Kyûshû basho 2016 : résultats de la douzième journée Kakuryu repasse en tête du tournoi Le yokozuna Kakuryu est repassé leader de la division makuuchi jeudi et conserve un léger avantage sur ses concurrents. Un jour après avoir subi sa seule défaite du tournoi, le yokozuna a facilement conduit l’ôzeki Kotoshogiku vers l’extérieur du cercle. Kakuryu détient une victoire d’avance …

Lire la suite »

J11 – Kisenosato rebat les cartes

Ishiura vs Myogiryu

Kyûshû basho 2016 : résultats de la onzième journée Kisenosato rebat les cartes Le yokozuna Kakuryu a perdu son avantage en subissant sa toute première défaite au grand tournoi de sumo de Kyûshû. Un jour après avoir donné à Hakuho sa deuxième défaite, l’ôzeki Kisenosato s’est de nouveau imposé en battant Kakuryu. Le yokozuna semblait hésiter au moment de la …

Lire la suite »

J10 – Hakuho prend du retard sur les leaders

Harumafuji contre Takayasu

Kyûshû basho 2016 : résultats de la dixième journée Hakuho prend du retard sur les leaders Le grand champion Hakuho a vu ses espoirs de remporter le titre menacés après que son nemesis Kisenosato l’ait condamné à une deuxième défaite ce mardi. A cinq jours de la fin du tournoi, Hakuho voit son résultat ramené à deux victoires derrière l’unique leader …

Lire la suite »

J9 – Le yokozuna Kakuryu reste invaincu

Goeido contre Kisenosato

Kyûshû basho 2016 : résultats de la neuvième journée Le yokozuna Kakuryu reste invaincu  Le rêve de l’ôzeki Goeido d’atteindre le plus haut rang du sumo s’est définitivement envolé après avoir subi sa troisième défaite lundi alors que le yokozuna Kakuryu reste invaincu. Goeido, dont les espoirs avaient pris un sérieux coup dur la veille avec une seconde défaite, a vu …

Lire la suite »

J8 – La promotion pour Goeido se complique

Goeido contre Okinoumi

Kyûshû basho 2016 : résultats de la huitième journée La promotion pour Goeido se complique Les chances pour l’ôzeki Goeido d’être promu yokozuna sont très compromises depuis sa seconde défaite infligée aujourd’hui par le sekiwake Okinoumi. Après un faux départ, la charge modérée de Goeido a été violemment contrée par Okinoumi qui l’a repoussé en un éclair. Goeido s’est retrouvé …

Lire la suite »

J7 – Kakuryu conserve son avance

Goeido contre Kaisei

Kyûshû basho 2016 : résultats de la septième journée Kakuryu conserve son avance L’ôzeki Goeido a esquivé de peu une nouvelle défaite et maintient toujours ses chances de promotion, tandis que le yokozuna Hakuho a rebondi après sa première défaite survenue la veille. Le yokozuna Kakuryu conserve son avance sur ses rivaux en battant Endo et reste leader du tournoi avec …

Lire la suite »

J6 – Kakuryu désormais seul en tête

Goeido contre Tamawashi

Kyûshû basho 2016 : résultats de la sixième journée Kakuryu désormais seul en tête Les espoirs de Goeido pour être promu yokozuna ont subi un coup quand Tamawashi a condamné l’ôzeki à sa première défaite du tournoi ce vendredi. Le retour du grand champion Hakuho sur le dohyô a également été bouleversé laissant le yokozuna Kakuryu désormais seul en tête …

Lire la suite »