Accueil » Tournois » Tournoi de Fukuoka : Kyûshû baho

Tournoi de Fukuoka : Kyûshû baho

Résultats du Kyûshû basho (九州場所) :

Sixième et dernier tournoi de sumo l’année qui se tient à Fukuoka au Fukuoka Kokusai Center en novembre. Pour plus d’informations consultez le calendrier des tournois.

Finale – Hakuho vainqueur du tournoi de Kyushu

Hakuho yusho

Hakuho vainqueur du tournoi de Kyushu Hakuho, qui avait déjà remporté le tournoi la veille grâce à son avance sur ses adversaires, a soulevé pour la 40ème fois la coupe de l’Empereur. Dans le dernier combat de l’année, Hakuho (14-1) a battu l’ôzeki Goeido (9-6) dans une bataille intense qu’il a achevé par une projection. « Quand je suis venu dans …

Lire la suite »

J14 – Hakuho remporte son 40ème tournoi

J14NOV17avant

Hakuho remporte son 40ème tournoi Le Yokozuna Hakuho a remporté le 40ème titre de sa brillante carrière lors du tournoi de Kyushu ce samedi. Hakuho a entamé l’avant-dernière journée du tournoi avec seulement une victoire d’avance sur les maegashira Hokutofuji et Okinoumi (respectivement n°3 et n°12), mais aucun d’eux n’a pu maintenir la pression sur le mongol, qui a triomphé …

Lire la suite »

J13 – Hakuho frôle la défaite mais reste en tête

J13NOV17

Hakuho frôle la défaite mais reste en tête  Le grand champion mongol Hakuho a conservé son avance au tournoi du Grand Sumo de Kyushu après avoir survécu à un match serré contre Takarafuji ce vendredi. Hakuho (12-1), a été à deux reprises proche de la défaite sur ce tournoi. Après la charge initiale de Takarafuji, Hakuho a essayé de pousser …

Lire la suite »

J12 – Hakuho reste talonné par Hokutofuji et Okinoumi

Hakuho contre Mitakeumi

Hakuho reste talonné par Hokutofuji et Okinoumi Hakuho s’est remis de sa défaite de la veille en battant Mitakeumi tandis que les deux ôzeki ont perdu face à des lutteurs moins bien classés. Hakuho (11-1) a sorti le sekiwake Mitakeumi (7-5) en 2,1 secondes dans la dernière rencontre de la journée. Au lendemain de sa première défaite contre le sekiwake Yoshikaze, …

Lire la suite »

J11 – Yoshikaze gagne, Hakuho proteste

Hakuho contre Yoshikaze

Yoshikaze gagne, Hakuho proteste Le grand champion Hakuho a vu son avance se réduire après avoir subi une première défaite surprise ce mercredi. Hakuho a rapidement été emporté par le sekiwake Yoshikaze dans le dernier combat du jour, mais dans un acte inhabituel pour un yokozuna, il a levé la main pour protester contre la décision de l’arbitre. Hakuho a …

Lire la suite »

J10 – Hakuho continue de creuser l’écart

Hakuho contre Ichinojo

Hakuho continue de creuser l’écart Hakuho, le seul yokozuna de la compétition, a triomphé de son compatriote mongol Ichinojo et maintient deux victoires d’avances sur ses concurrents. Hakuho (10-0) s’est retrouvé dans une impasse et a même donné un coup de pied à Ichinojo (7-3) pour tenter de le déséquilibrer avant de remporter le combat par uwatenage. Hakuho, qui vise …

Lire la suite »

J9 – Hakuho fait un pas de plus vers un 40ème titre

Hakuho fait un pas de plus vers un 40ème titre Le grand champion mongol Hakuho est resté invaincu lors du Tournoi du Grand Sumo de Kyushu ce lundi, il s’approche à grand pas du record d’un 40ème championnat remporté. Hakuho (9-0) a affronté le maegashira n°4 Chiyonokuni (1-8), ce n’était que la seconde fois qu’ils se rencontraient, la rencontre n’a …

Lire la suite »

J8 – Hakuho poursuit sa domination

Hakuho poursuit sa domination Le grand champion Hakuho a prolongé son record avec une  huitième victoire en battant Hokutofuji (6-2) en un clin d’œil. Hakuho est toujours sur la bonne voie pour remporter un 40e championnat. Les deux lutteurs se sont accrochés au mawashi de l’un et de l’autre, mais la main gauche de Hakuho sur le bras de Hokutofuji a pris …

Lire la suite »

J7 – Hakuho toujours imprenable

Hakuho toujours imprenable En effet Hakuho toujours imprenable, car le grand champion mongol a affronté le récemment promu komusubi : Onosho (1-6). Malgré une belle performance lors du tournoi de septembre, Onosho n’a pas gagné depuis qu’il a battu le yokozuna Kisenosato le premier jour de la compétition. Onosho a chargé Hakuho, mais le yokozuna a continué sa progression vers …

Lire la suite »

J6 – Hakuho désormais seul lutteur invaincu

Hakuho contre Shohozan

Hakuho désormais seul lutteur invaincu Le yokozuna Hakuho a amélioré vendredi son score à 6-0, et a pris l’avantage à la sixième journée du tournoi. Au lendemain de son combat où il avait perdu son sang froid, le grand champion s’est empressé de vaincre Shohozan (2-4) en le projetant au sol. Le yokozuna a commencé la journée à égalité avec deux autres …

Lire la suite »