A la une :
Accueil » Actualités » Lutteurs » Kaio établi l’Asakayama beya

Kaio établi l’Asakayama beya

Asakayama beya, la nouvelle heya de Kaio

Kaio s'entretenant avec Tomozuna oyakata pour l'Asakayama beyaL’ancien ôzeki Kaio (魁皇) a annoncé mardi qu’il souhaiterait prendre son indépendance en quittant la Tomozuna beya dans laquelle il exerce comme entraîneur pour ouvrir sa propre heya, l’Asakayama beya (浅香山部屋) dès le début de l’année prochaine après le tournoi de Kyûshû.

J’ai besoin de recruter davantage de jeunes lutteurs qui souhaiteraient nous rejoindre

A seulement 41 ans, celui qui détient aujourd’hui le record absolu de tous les temps en nombre de victoires (1047) s’est entretenu avec Tomozuna oyakata en lui indiquant qu’il avait reçu les autorisations, les plans ainsi que le terrain pour y établir l’Asakayama beya, sa nouvelle écurie dans l’arrondissement de Sumida.

C’est à Fukuoka en vue du prochain tournoi qui débutera à partir du 10 novembre que Kaio a déclaré : « j’ai reçu beaucoup de soutien et le projet et en train de se monter petit à petit » avant d’ajouter : « j’ai besoin de recruter davantage de jeunes lutteurs qui souhaiteraient nous rejoindre »

C’est une excellente nouvelle où plusieurs heya ont fermé récemment, la dernière en date étant la Mihogaseki beya en septembre 2013.

Kaio est un ancien ôzeki qui avait fait ses premiers pas dans le sumo en 1988. Il a remporté à cinq reprises la yûshô en makuuchi et n’était passé qu’à un cheveu d’être promu yokozuna. Il s’est retiré en 2011 après le tournoi de Nagoya mais il est resté dans le sumo en étant coach dans sa heya d’origine sous le nom de Asakayama oyakata.

Source : Asahi

A lire également :

Kisenosato blessé

Kisenosato aura besoin d’un mois de traitement

Kisenosato aura besoin d’un mois de traitement Le yokozuna Kisenosato, qui a remporté dimanche son …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *