Le plus âgé des anciens yokozuna Tochinoumi est décédé

Tochinoumi yokozuna dohyo iri
Tochinoumi exécute le yokozuna dohyo iri

Le plus âgé des anciens yokozuna Tochinoumi est décédé

Tochinoumi, qui était le plus âgé des anciens yokozuna vivants, est décédé vendredi d’une d’infection pulmonaire à l’âge de 82 ans, a déclaré un responsable de l’Association japonaise de sumo.

Tochinoumi, de son vrai nom Shigehiro Hanada, a fait ses débuts dans le sumo en 1955 et a été promu yokozuna en 1964. Il a remporté trois titres en division makuuchi et a conservé son statut de yokozuna pendant 17 tournois avant de prendre sa retraite en 1966.

Mesurant moins de 1,80 m, le natif de la préfecture d’Aomori était souvent sous-dimensionné mais était connu pour son habilité à s’agripper au mawashi de son adversaire avec un style de combat offensif. Il a remporté un prix spécial pour son esprit combatif (kantô-shô) et six prix pour sa technique (ginô-shô) au cours de sa carrière.

Tochinoumi est ensuite devenu oyakata à l’écurie Kasugano en 1990 après la mort de l’ancien yokozuna Tochinishiki. Il a formé des lutteurs, y compris l’ancien sekiwake Tochinonada avant de quitter la JSA en 2003 après sa retraite.

Tochinoumi vs. Taiho : Natsu 1964

A lire également :

Futahaguro

L’ancien yokozuna Futahaguro est décédé

L’ancien yokozuna Futahaguro est décédé L’ancien yokozuna Futahaguro, qui a quitté le sumo suite à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *