Terunofuji deviendra le 73e yokozuna

Terunofuji

Terunofuji deviendra le 73e yokozuna

Terunofuji sera promu yokozuna après que le Conseil de délibération des Yokozuna de l’Association japonaise de sumo a recommandé sa promotion ce lundi.

Terunofuji sera officiellement nommé 73e yokozuna mercredi lors d’une réunion extraordinaire du conseil d’administration de la JSA, une simple formalité suite à son score de 14-1 lors du tournoi Nagoya qui s’est terminé dimanche.

La promotion couronne un retour épique pour le lutteur de 29 ans, qui a combattu en tant qu’ozeki avant que des blessures aux deux genoux ne le voient descendre en division jonidan en mars 2019.

Il s’est depuis battu pour revenir en division makuuchi en remportant son second titre en juillet 2020, et remportant également le titre en mars et en mai.

Terunofuji a débuté le tournoi de Nagoya avec la nécessité de remporter son troisième championnat consécutif, ou d’obtenir une performance comparable, afin de s’assurer la promotion. Dimanche, il a affronté le yokozuna Hakuho, qui était également à 14-0, mais a été vaincu en finale.

Terunofuji sera le premier lutteur à remporter une promotion au rang de yokozuna depuis Kisenosato en janvier 2017.

A lire également :

Le champion du sumô Hakuhô obtient la citoyenneté japonaise

Le champion du sumô Hakuhô obtient la citoyenneté japonaise Japan Times – 3 Sept.2019 Yokozuna …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *