Le champion le plus âgé, Tamawashi, impatient de continuer après sa victoire

Tamawashi interview

Le champion le plus âgé, Tamawashi, impatient de continuer après sa victoire

Le vainqueur du tournoi de septembre, Tamawashi, a promis de continuer à défier les pronostics lundi après être devenu le vainqueur le plus âgé à l’âge de 37 ans et 10 mois.

Le maegashira n ° 3 a terminé sur un score final de 13-2, démontrant à nouveau sa puissante poussée dimanche en ne laissant aucune chance à son rival le plus proche, le n ° 4 Takayasu, remportant une victoire décisive pour le titre le dernier jour.

Le Mongol Tamawashi a remporté son premier titre en janvier 2019 en combattant comme sekiwake. Il est devenu le vainqueur le plus âgé depuis l’introduction du format actuel de six grands tournois par an en 1958.

« Je vais continuer d’être fort. J’avais en tête qu’un jour, un jour (le deuxième titre) arriverait« , a déclaré Tamawashi lors d’une conférence de presse en ligne depuis son écurie Kataonami.

« Je savais que je devais l’emporter dans ce combat (et éviter les séries éliminatoires avec Takayasu). J’ai dû pousser fort tout de suite… J’ai essayé d’éviter l’hésitation ou de lui donner de la place à exploiter.« 

Le vétéran a crédité une méthode d’entraînement inhabituelle consistant à affronter simultanément deux jeunes lutteurs de son écurie, tous deux combattant dans la division makushita de troisième niveau ou en dessous, pour son dernier succès.

« Cela a eu un effet immédiat. Je suis vraiment reconnaissant« , a déclaré Tamawashi.

Tamawashi a battu le yokozuna Terunofuji et les trois ozeki pendant cette quinzaine.

« En fin de compte, je ne veux pas perdre contre des lutteurs plus jeunes. J’ai la chance d’aller sur le dohyo et je veux lutter avec fougue, même si mon visage vieillit« , a déclaré en plaisantant Tamawashi.

« Je ne changerai pas où que je sois dans le classement. Je veux satisfaire les fans. »

A lire également :

Wakatakakage interview

Wakatakakage est surpris par sa victoire

Wakatakakage est surpris par sa victoire Wakatakakage, vainqueur du tournoi de mars, a progressivement gagné …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *