Terunofuji vise des championnats à deux chiffres

Interview de Terunofuji
Interview de Terunofuji après son sixième titre

Terunofuji vise des championnats à deux chiffres

Le yokozuna Terunofuji a déclaré lundi qu’il n’avait pas l’intention d’abandonner après avoir remporté son sixième championnat à Kyushu sur un score final parfait de 15-0.

Célébrant son 30e anniversaire au lendemain de sa victoire, le grand champion d’origine mongole a déclaré qu’il souhaitait égaler son palmarès de 2021 en remportant quatre tournois l’année prochaine.

« Mon objectif est de lutter avec un sumo imbattable. Je ferai de mon mieux pour atteindre des scores à deux chiffres« , a déclaré Terunofuji lors d’une conférence de presse en ligne.

Le champion de l’écurie Isegahama a couronné une année mouvementée en s’imposant pour la première fois de sa carrière avec un score sans défaite.

Promu au plus haut rang du sumo après le tournoi de juillet, il est devenu le seul yokozuna en activité après le départ à la retraite de Hakuho fin septembre.

Terunofuji est également devenu citoyen japonais au cours de l’année, ouvrant la voie à un titre comme maître d’écurie le jour où il annoncera sa retraite de lutteur.

Avec sa victoire à Fukuoka, il est devenu le cinquième lutteur à remporter deux titres consécutifs en tant que nouveau yokozuna, et le premier depuis Taiho en 1962.

Le combat marquant a eu lieu l’avant-dernier jour, lorsqu’il a remporté une bataille passionnante contre son plus proche challenger pour le titre, le maegashira 15 Abi, remportant ainsi le championnat.

Après avoir retrouvé le chemin vers la première division alors que de graves blessures et maladies avaient menacées sa carrière, Terunofuji a pris un air d’invincibilité sur le dohyô depuis son retour de convalescence.

« J’ai peut-être progressivement pris l’habitude de gagner. J’avais l’impression que seule la victoire était acceptable cette fois« , a-t-il déclaré.

A lire également :

Terunofuji interview

Terunofuji est soulagé d’avoir remporté son 7e titre

Terunofuji est soulagé d’avoir remporté son 7e titre Terunofuji a exprimé son soulagement lundi après …

Un commentaire

  1. Ravi pour Teru mais vraiment dommage pour Abi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *